Mosaïque

“Mosaïque” est un projet socio-artistique basé sur l’idée de mettre en place un dispositif en forme d’atelier où l’expression artistique est le moyen pour approcher et connaître l’autre, en utilisant la photographie, le son et l’écriture.

En créant des espaces de rencontre et dialogue autour de thématiques liées à la diversité et la mixité, ce projet se place au croisement de l’individu et du collectif et interroge la notion du «vivre ensemble» malgré ou grâce à la diversité (culturelle, sociale…) des parcours de chacun.

A travers “Mosaïque” nous avons créé un récit identitaire où l’échange de regards crée un territoire commun, multiculturel, intime et collectif.

Durant deux mois et demi, les habitants du quartier saint-gillois: enfants, jeunes et adultes, ont participé à cet atelier. Ils se sont promenés en photographiant les rues et les gens, en découvrant les histoires.

Des témoignages ont été recueillis, relevant des thèmes divers tels que la coexistence, la diversité, la mixité, le logement, l’aménagement du territoire ou la sécurité…

Ceci a donné forme à un récit qui est présenté ici, afin de témoigner de la diversité d’une commune en constante évolution.

Retrouvez la publication en cliquant sur :
« Mosaique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *