Talent sur talon

Pendant des siècles les hauts talons ont été considéré comme un objet d’élegance, de glamour, symbole de sensualité et d’érotisme pour les femmes. Ce point de vue est encore partagé aujourd’hui par les hommes et

les femmes de toutes les classes sociales. Pour les féministes, dans les années 60, ils transformaient la femme en objet sexuel. Pour les médecins, ils abiment les pieds, etc.

Notre projet « talent sur talon » a voulu utiliser cet objet manufacturé et le détourner en le transformant en moyen de révolte.

A travers la customisation esthétique des talons aiguilles, les participants (9 femmes et 3 hommes) ont été invités à s’exprimer et bousculer les stéréotypes, dénoncer les impositions de la mode, les discriminations et la violence de genre dont sont encore victimes les femmes à travers le monde.

Avec la volonté de combattre les discriminations envers les femmes, Hispano belga ASBL, lance une nouvelle fois un projet de sensibilisation qui défend l’égalité des genres.

Intégrant l’âge, le genre et la diversité, via cette action nous voulons encourager la participation des femmes, des hommes et des filles à la prise de conscience, à la réflexion, à la créativité et à l’expression collective.

Démarches artistiques utilisées: dessins, illustrations, collages, grafittis, sculptures, installations.

Retrouvez la publication en cliquant sur : 
« Talent sur talon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *